125 magasins dans sept pays : telle est l’ambition de la chaîne de bijouterie néerlandaise My Jewellery pour les années à venir. Le détaillant a donc recruté un nouveau directeur doté d’une expérience internationale.
« Devenir une chaîne de magasins multinationale »
Au cours des dix dernières années, My Jewellery a ouvert 50 magasins dans quatre pays : les Pays-Bas, la Belgique, l’Allemagne et la France. Au cours de l’exercice 2024, le chiffre d’affaires a atteint 98,5 millions d’euros et le bénéfice net 6,7 millions d’euros. Mais les ambitions du détaillant ne s’arrêtent pas là : « Nous avons l’intention de faire passer le nombre de boutiques My Jewellery de 50 à 125 au cours des prochaines années aux Pays-Bas, en France, en Belgique, en Allemagne, en Espagne, en Italie et en Pologne », annonce la fondatrice Sharon Hilgers sur LinkedIn. Elle évoque « une nouvelle ère » pour l’entreprise.
Pour réaliser cette ambition, My Jewellery a recruté un nouveau directeur commercial : Brendon Lynch, qui a acquis de l’expérience auprès d’entreprises à croissance rapide telles qu’Anthropologie et Savage X Fenty. « Il apporte exactement l’expertise nécessaire pour faire évoluer une marque vers une chaîne de vente au détail multinationale sans perdre notre touche « personnelle/boutique », explique Sharon Hilgers. La responsable de la vente au détail, Megan Heurter, reste à bord et se concentrera sur l’ouverture de magasins.


